Nos chiots

Akai Jounetsu

Beaucoup de nos chiots ont déjà trouvé des familles aimantes en Allemagne et à l’étranger. En plus de l’Italie, de Saint-Marin, du Portugal, de la Suisse, de la Finlande, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Pologne, des chiots ont déjà pu partir en Afrique du Sud, aux États-Unis et dans les Émirats arabes.

Conseils

Akai Jounetsu

Les premiers jours dans sa nouvelle maison

Les premiers jours le chiot se sentira un peu perdu et peureux, son monde a changé rapidement et pendant quelques jours sa maman lui manquera tout comme ses frères et sœurs.

Pendant cette première période, essayez de rester le plus possible avec lui et ne le laisser pas seul à la maison. Organisez-lui un endroit seulement pour lui : gamelle d’eau, un petit lit de camp confortable et quelques jeux. Pendant les premières nuits, s’il pleure et s’il a des difficultés à s’endormir, restez près de lui, faites-lui des câlins et caressez-le pour le rassurer jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Ne soyez pas dur avec lui si pendant les premiers mois, quelques fois, il fait ses besoins dans la maison, les chiots ne contrôlent pas encore parfaitement leurs besoins physiologiques, sortez-le le plus souvent possible pour lui faire comprendre ses rythmes et gratifiez-le avec des bravos lorsqu’il fait ses besoins dehors. Soyez patient et vous verrez que bien vite il apprendra à ne plus salir dans la maison. Le shiba qui vit dans une maison,

ne crée pas de problèmes particuliers car il est naturellement propre et ne salit pas là où il vit. Mais, comme tous les chiens, il a besoin de connaitre les règles de sa nouvelle maison et ses espaces :

Il est très important de ne pas lui permettre de faire ce qui lui sera interdit plus tard. Soyez ferme et décidé mais avec douceur, le chiot devra vous respecter et non pas vous craindre!

Conseils pour l’alimentation

Pour votre chiot de Shiba Inu, il est conseillé de continuer l’alimentation avec laquelle le chiot a été sevré, suivez les indications de l’éleveur. Tant qu’il est chiot vous pouvez lui laisser tout le temps sa gamelle avec de la nourriture,

il se réglera tout seul, laissez-lui toujours de l’eau à disposition, il ne doit jamais en manquer. Comme extra quelques morceaux de :
carottes, pommes, abricots, pêches. Comme intégrateurs vous pouvez utiliser l’huile de saumon et pendant la période de la mue des intégrateurs à base de biotine ou de la levure de bière.
Il faut en revanche éviter les produits laitiers frais ou conservés, les fromages affinés ou l’huile d’olive. Ne lui donnez jamais d’aliments riches en sucre, comme les gâteaux, le chocolat, etc… ni même d’aliments assaisonnés, de charcuterie provenant de votre table.

En particulier les os de poulet ou de lapin cuits sont extrêmement dangereux. Pour un régime alimentaire correct, faites-vous conseiller par votre vétérinaire.

Soigner sa robe

Nul besoin de soins particuliers mais seulement de quelques astuces importantes à savoir.

Nous vous déconseillons d’utiliser des shampoings secs,
tout comme de laver le chiot jusqu’à ses 6 mois et s’il devait se salir durant cette période, il vaut mieux utiliser des lingettes humides.
Lors du premier bain, nous vous déconseillons les shampoings pour usage humain parce qu’ils ne lavent pas le chien de façon appropriée. Le séchage est très important chez le shiba, en effet il est sensible à l’humidité et il tombe vite malade s’il reste mouillé :
Si vous le lavez, il est donc nécessaire de le sécher parfaitement avant de le faire sortir.

Conseils sur le comportement et l’obéissance

Votre chiot a appris de sa maman tous les schémas comportementaux pour une communication correcte avec ses semblables mais il est nécessaire de continuer son parcours de socialisation. Faites en sorte qu’il rencontre régulièrement d’autres chiens sains et équilibrés de tous les âges, sexes et races, si possible sans laisse, dans un endroit protégé comme par exemple un centre de formation canine.

Si possible, suivez un cours d’obéissance pour chiot (Puppy Class) avec un éducateur canin professionnel, cela servira à votre chiot pour comprendre ce que vous attendez de lui et vous, vous comprendrez à le lui communiquer.

Achats conseillés pour votre chiot

  • 2 gamelles en acier pour l’eau et la nourriture
  • Un lit de camp pour chien d’environ 50cm X 80cm
  • 2 petites couvertures à alterner sur le lit de camp
  • Des balles de tennis ou des balles en caoutchouc souple, quelques petites peluches, une corde nouée ou des jeux en plastique non toxique
  • Un collier semi-étrangleur (le harnais est déconseillé)
  • Une laisse (le type extensible est déconseillé)

Woodsdog.ch

Chez WOODSDOG, loin de la production industrielle de masse, tous les produits sont fabriqués à la main dans leur atelier à Zurich – Suisse.

Avec le code akaijounetsu10 , vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur le premier équipement de votre chiot.